fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques : 11 athlètes tunisiens en quarantaine

La délégation tunisienne à Tokyo
La délégation tunisienne à Tokyo

Le président de la Fédération tunisienne des sports pour handicapés (FTSH), Habib Samcha, a confié à Sport News Africa que 11 athlètes tunisiens sont «confinés» à Tokyo à 4 jours du démarrage des Jeux paralympiques.

«Avec le coronavirus, il y a un protocole très strict à Tokyo. On a notre kiné qui a été testé positif durant le stage à Tokyo. Nous avons 11 athlètes qui sont confinés. C’est pourquoi, on ne peut pas dire à l’instant le nombre de médailles que l’on peut avoir», déclare le président Samcha au micro de Sport News Africa. Tout de même, il espère que ces athlètes ne seront pas privés des Jeux.

Parmi les 26 athlètes qualifiés pour ces Jeux paralympiques, trois ont renoncé pour diverses raisons. Le patron du handisport tunisien apporte des précisions.

«On a également 3 athlètes qui sont des valeurs sûres qui ne vont pas participer. Il s’agit de Marwa Brahimi qui est rentrée pour avoir son bébé. Elle était enceinte. Yassine Guennichi a des problèmes personnels. Enfin il y a Henia Aydi qui a eu un petit accident lors du dernier stage à Bologne. Elle est en convalescence. Son état de santé ne lui permet pas de participer à ces Jeux de Tokyo», déplore le président Habib Samcha.

La délégation tunisienne a rejoint la capitale japonaise depuis le 11 août.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram