fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques 2021 : deux premières médailles pour l’Algérie

Cherine Abdellaoui

Les Jeux paralympiques de Tokyo commencent à sourire à la délégation algérienne. Cette dernière a empoché deux médailles, ce vendredi 27 août.

Alors qu’elle avait réussi à surprendre les amateurs du Judo paralympique en 2016 en réussissant à décrocher une médaille de bronze à seulement 18 ans, la judokate algérienne Cherine Abdellaoui s’est offerte, cette fois-ci, le métal le plus précieux de la compétition : l’or

À la veille de son 23e anniversaire, la championne paralympique a réussi à dépasser la Canadienne Priscilla Gagné en finale de l'épreuve féminine des 52 kg.

Le bronze pour Hocine Bettir

De son coté, Hocine Bettir, l’athlète de powerlifting, a en effet décroché la médaille de bronze en haltérophilie dans la catégorie des 65kg. Le powerlifteur algérien a donc soulevé 192kg au développé-couché.

Un très bon début pour l’Algérie lors de ces Jeux paralympiques de Tokyo en attendant l’entame des épreuves d’athlétisme. Une discipline qui a  aussi souvent permis à la nation maghrébine de récolter de nombreuses médailles lors des dernières éditions.

T.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram