fbpx
French VERSION
,

Jeux paralympiques 2021 : le record et l’or pour la Tunisienne Raoua Tlili

la Tunisienne Raoua Tlili
La Tunisienne Raoua Tlili remporte sa 2e médaille d'or à Tokyo

Comme à Rio 2016, la Tunisienne Raoua Tlili a réussi le doublé pour le lancer du disque/poids à ces Olympiades de Tokyo 2020. En effet, la championne paralympique a remporté la médaille d'or du lancer du disque F41 en réussissant un jet de 37.91 mètres, ce 1er septembre.

Elle bat le record du monde qui était détenu par sa grande concurrente la Marocaine Yousra Karim. D’ailleurs, cette dernière occupe la 2e place du podium. Une autre marocaine Hayat El Garaa s’empare de la médaille de bronze. Ce qui fait donc un podium 100% africain.

C’est la deuxième médaille d’or pour Raoua Tlili à Tokyo. Vendredi, elle avait remporté la médaille d’or du lancer du poids F41 en battant également le record du monde avec un jet de 10,55 mètres.

Depuis le début de sa carrière, la Tunisienne a remporté 5 médailles d’or paralympiques. C’est incontestablement la Reine de la discipline.

Pour le moment, la Tunisie compte 8 médailles (3 en or, 4 en argent et 1 en bronze).

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram