fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques 2021 : le Tunisien Walid Ktila médaillé d’or du 800 m T34

Walid Ktila (au centre)

Après la lanceuse de poids/disque, un autre Tunisien réussit le doublé dans ces Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Walid Ktila a en effet remporté, la médaille d'or du 800 m T34 en parcourant la distance en 1’45’’50. L'Emirati Mohamed Al Hammadi (1’45’’59) s’est adjugé la médaille d’argent. Le Chinois Wang Yang (1’45’’68) complète le podium avec une médaille de bronze.

C’est la deuxième médaille d'or remportée pour Walid Ktila lors de ces Jeux. Lundi dernier, il a été sacré champion paralympique du 100m T34. Depuis le début de ces Olympiades,  c’est la 4e breloque en or pour la Tunisie.

Nourhène Belhaj Salem gagne l’argent

La Tunisie continue alors de faire une bonne impression. Et dans cette journée du samedi, elle a encore accroché une autre médaille après l’or de Walid Ktila. C’est la jeune lanceuse de poids F40, Nourhène Belhaj Salem qui a remporté la médaille d'argent en réussissant un jet de 8,33 m.

Au total, la Tunisie compte 11 médailles (4 en or, 5 en argent et 2 en bronze).

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram