fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques 2021 : les Algériens font tomber des records

Skander Djamil Athmani

La délégation algérienne aux Jeux Paralympiques 2020 a vécu une soirée de mercredi 1 er septembre, historique. Les athlètes, Skander Djamil Athmani et Safia Djelal, ont fait retentir l’hymne national à deux reprises dans l’enceinte du stade olympique de Tokyo.

Déjà médaillé d’argent, il y a quelques jours, en finale du 100m (T13), le sprinteur Skander Djamil Athmani est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium dans l’épreuve du 400m.

Pulvérisant le record du monde avec un temps de 46,70s, l’Algérien devance ainsi deux autres athlètes africains : le Marocain Mohamed Amguoun et le Namibien Johannes Nambala.

Safia Djelal, lanceuse hors pair

Un peu plus tard la soirée du mercredi, c’est aussi au tour de Safia Djelal de se distinguer de la meilleure des façons. L’athlète a offert à l’Algérie sa troisième médaille d’or lors de la cette compétition.

Médaillée d’or aux Jeux paralympiques d'été de 2004 en lancer du javelot F56-58, Safia Djelal goute de nouveau à l’or, 17 ans plus tard dans le lancer de poids (F57).

L’athlète paralympique algérienne détient désormais le nouveau record du monde avec notamment un lancer à 11,29m.

T.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram