fbpx
French VERSION

JO 2020 : Aït Saïd et Agbenegnou porte-drapeaux de la France

Le gymnaste Samir Aït Saïd et la judokate Clarisse Agbegnenou désignés porte-drapeaux de la délégation française aux Jo

Le comité national  olympique et sportif français a dévoilé ce lundi les porte-drapeaux de la France aux Jeux olympiques Tokyo 2020 (23juillet-8 août). Il s'agit du gymnaste d'origine algérienne Samir Aït Saïd et de la judokate d'origine togolaise Clarisse Agbenegnou. Pour la première fois de l'histoire, la délégation française sera représentée par un duo mixte à la cérémonie d'ouverture des JO.

Les deux athlètes sont d'ailleurs de sérieux prétendants à l'or olympique dans leur discipline. Agbenegnou est la reine du judo dans la catégorie des moins de 63 kg. Elle a en effet décroché son cinquième titre mondial d'affilée, cette année. La judokate de 28 ans avait terminé deuxième aux JO de Rio 2016.

Son compatriote Aït Saïd (31 ans) garde, lui, un mauvais souvenir du Brésil. Le spécialiste des anneaux s'était blessé au genou gauche à la réception d'un saut et avait fini à l'hôpital. Le champion d'Europe de 2013 compte donc effacer ce mauvais souvenir et terminer sur la plus haute marche du podium à Tokyo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram