fbpx
French VERSION

JO 2020 : La basketteuse Liz Cambage créé une polémique, l'Australie enquête

Liz Cambage

Quelques jours après avoir déclaré forfait pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 en raison de problèmes de santé mentale, la basketteuse australienne Liz Cambage fait l'objet d'une enquête. La Fédération australienne de basketball l'a en effet annoncé ce lundi. Le pivot de 29 ans, d'origine nigériane, aurait eu une altercation avec l'une de ses coéquipières lors d'un match de préparation contre le Nigeria. Cambage avoue d'ailleurs que des «mots ont été échangés».

La pensionnaire des Southside Flyers aurait également enfreint les protocoles Covid-19 en allant faire la fête à Las Vegas. La fédération précise tout de même qu'elle ne fera aucun commentaire avant la conclusion de l'enquête. L'absence de Cambage aux JO est un coup de massue pour l'Australie. La All-star de cette année de la  Women's National Basketball League (WNBL) tourne à une moyenne de 23,8 points et 10.5 rebonds avec l'équipe australienne.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram