fbpx
French VERSION

JO 2020 : l’Algérie choisit ses porte-drapeaux

La nageuse Amel Melih et le boxeur Mohamed Flissi choisis comme porte-drapeaux

À l’instar de beaucoup de pays qui doivent participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), l’Algérie a aussi choisi ses porte-drapeaux. Il s’agit du boxeur Mohamed Flissi et de la nageuse Amel Melih. «Flissi (31 ans) prendra part à ses troisièmes olympiades après celles de Rio de Janeiro en 2016 et Londres 2012, alors que Melih (27 ans) participera pour la 1ere fois aux joutes olympiques», écrit aps.dz. «Flissi et Melih succèderont à la judokate Sonia Asselah qui avait été la porte-drapeau de l'Algérie aux Jeux olympiques de Rio-2016», ajoute la même source.

Pour ces joutes olympiques, l’Algérie a réussi à faire qualifier 44 athlètes dans 14 disciplines sportives. Il s’agit de l'athlétisme (8 athlètes), de la boxe (8), de la lutte (8), de l'escrime (4), de la natation (3), de l'aviron (2), du cyclisme (2). En plus du judo (2) et de la voile (2), le canoë kayak (1 athlète), l'haltérophilie (1), le karaté (1), le tennis de table (1) et le Tir sportif (1).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram