fbpx
French VERSION

JO 2020 : Sifan Hassan rêve d’un triplé historique

La Néerlandaise Sifan Hassan bat le record du monde du 10 000m
Sifan Hassan

Double championne du monde à Doha il y a deux ans (1500 m et 10000 m), Sifan Hassan s’inscrit à trois épreuves pour Tokyo. La Hollandaise, originaire d’Ethiopie, devrait prendre part aux 1500 m, 5000 m et 10000 m. C’est un énorme défi mais cela n’effraie toutefois pas l’athlète de 28 ans. «J'avais décidé de de ne faire que le 5000m et le 10000m. Cependant quand j'ai couru 3m53, il y a quelque jours, l'amour du 1500m est revenu. Donc pour le moment, je veux tout garder jusqu'au dernier moment parce que je veux juste de la flexibilité» explique Sifan Hassan.

La coureuse rappelle également que personne ne la croyait capable de réaliser le doublé historique à Doha en 2019. «Je dis que la vie n'est pas une question de médailles. Ce n'est pas une question d'or, c'est aussi une question d'histoire. J'ai pris la décision de courir le 1500m (à Doha) même si je ne savais pas si c'était possible car personne auparavant ne l'avait fait (le doublé 1500m-10000m)» argumente-t-elle. S'aligner sur les 3 épreuves est en effet un grand risque pour la Hollandaise. Cela demande beaucoup d'énergie. L'Ethiopie a d'ailleurs contraint ses athlètes à ne s'engager que sur une épreuve.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram