fbpx
French VERSION

JO 2021-100 m (H) : l'Afrique en force en demi-finales

Le sprinteur nigérian Enoch Adegoke qualifié pour les demi-finales du 100 m

Sept Africains s’aligneront sur la ligne de départ pour les demi-finales du 100 m hommes aux Jeux olympiques de Tokyo. Premier à s’être qualifié dans ce lot, le Nigérian Usheoristse Itsekiri est arrivé troisième dans la série 1. L’athlète de 23 ans a tenu un chrono de 10’’15.

Dans la série 2, Enoch Adegoke, deuxième africain à se qualifier pour les demi-finales, a fait parler la poudre. Le Nigérian de 21 ans affiche un chrono de 9’’98. Il sort premier de la course devançant le Qatari Femi Ogunode (10’’02).

Trois Sud-africains au rendez-vous

Les trois Sud-Africains Shaun Maswanganyi (3e), Tlotliso Leotlela (1er) et Akani Simbine (1er) n’ont pas manqué à l’appel. Ils ont validé leur ticket, respectivement, dans les séries 3, 4 et 6. Leurs temps : 10’’12 pour Shaun, 10’’04 pour Tlotliso et 10’’08 pour Simbine.

Les deux autres sprinteurs africains qui prendront part aux demi-finales du 100 m sont le Kenyan Ferdinand Omurwa, troisième de la série 5 (10’’01), et l’Ivoirien Arthur Cissé, arrivé deuxième de la série, derrière son compatriote africain Simbine.

Les demi-finales se tiendront ce dimanche 1er aout 2021 au stade Olympique de Tokyo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram