fbpx
French VERSION

JO 2021-Athlétisme 100 m (F) : Marie-Josée Ta Lou seule Africaine en finale

Marie-Josée Ta Lou en finale du 100 m dames aux JO de Tokyo

C’est dans la poche pour Marie-Josée Ta Lou ! L’Ivoirienne s’est qualifiée pour la finale du 100 m dames des Jeux olympiques de Tokyo. Elle a remporté sa demi-finale, ce samedi 31 juillet, en signant un temps de 10''79, à égalité avec la Jamaïcaine Shericka Jackson. Elle sera la seule Africaine en finale de la distance, cette après-midi à 12 h 50 (GMT).

Sa compatriote, Murielle Ahouré, quant à elle, ne sera pas sur la ligne de départ de la finale L’athlète de 34 ans est arrivée septième de sa série avec un temps de 11’’28.

La Gambienne Gina Basse, également, passe à la trappe. Elle a terminé en sixième position de sa demie avec un chrono de 11’’16.

Ta Lou, qui a déjà égalé le record d'Afrique de sa compatriote Ahouré (10''78), sera donc aux prises avec les Jamaïcaines Pryce, Herah et Jackson, les favorites de la course. Les deux premières ont réalisé un meilleur temps qu'elle en demies tandis qu'elle était à égalité avec la troisième. La finale s'annonce disputée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram