fbpx
French VERSION

JO 2021-Basket (F) : le Nigeria au bord de l’élimination

Les D-Tigress (en vert) n'ont jamais pu trouver la solution face aux Françaises.
Les D-Tigress (en vert) n'ont jamais pu trouver la solution face aux Françaises.

La sélection de basket du Nigeria s’est une nouvelle fois encore inclinée aux Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020. Les D-Tigress se sont inclinées (87-62), ce vendredi 30 juillet, devant la France pour le compte de la deuxième journée du groupe B. Elles devront désormais battre le Japon, lundi 2 août, pour espérer se qualifier en quart de finale.

Les Nigérianes ne sont jamais rentrées dans cette partie. Un symbole : elles ont pris un 8-0 en début de premier quart temps. Les Françaises, qui avaient le contrôle de la partie, n’ont cédé aucune manche (18-12, 44-27 et 67-42). Elles s’imposeront à la fin par 25 points d’écart (87-62).

Pour se qualifier en quarts, le Nigeria doit battre le Japon et finir meilleur troisième du premier tour. Les Japonaises, qui ont l’avantage d’avoir battu (74-70, 1ère journée) la France, sont en pôle pour obtenir le ticket.

Leaders du groupe B, les Etats-Unis (4 pts) sont déjà en quarts de finale. Les Américaines rejoignent les Espagnoles et les Belges, qualifiées dans les groupes A et C.

V. B. 

Résultats 2ème journée

Groupe B

Vendredi 30 juillet 2021

Etats-Unis – Japon 86-69

France – Nigeria 87-62

Classement 2ème journée

Groupe B : 1er Etats-Unis (4 pts +26), 2ème Japon (3 pts -13), 3ème France (3 pts +21), 4ème Nigeria (2 pts -34)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram