fbpx
French VERSION

JO 2021-Basket (F) : les D’Tigress quittent Tokyo avec un zéro pointé

Les Japonaises (rouge) ont étouffé les D'Tigers.
Les Japonaises (rouge) ont étouffé les D'Tigers.

La sélection féminine du Nigeria s’est inclinée (82-103) face au Japon, ce lundi 2 août, pour la troisième et dernière journée du groupe B. Les D’Tigress quittent ainsi les Jeux olympiques Tokyo 2021 sans la moindre victoire. Lors de leurs deux précédentes sorties elles ont été, en effet, dominées par les Etats-Unis (72-81) et la France (62-87).

Les Nigérianes subissent ainsi le même sort que leurs homologues masculins. Les D’Tigers ont, eux aussi, perdu leurs trois matches de groupe, contre l’Australie (65-84), l’Allemagne (92-99) et l’Italie (71-80).

En messieurs comme en dames, le Nigeria devra désormais se concentrer sur la défense de son titre de champion d’Afrique. Les D’Tigress, doubles tenantes, remettront leur couronne en jeu du 17 au 26 septembre au Cameroun. Les D’Tigers, pour leur part, champions sortants, tenteront le doublé au prochain Afrobasket, du 24 août au 5 septembre à Kigali, au Rwanda.

La Rédaction

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram