fbpx
French VERSION

JO 2021-Basket (H) : bye-bye Nigeria

Les Nigérians (en vert) renvoyés à la maison par les Italiens (en blanc), qui exultent.
Les Nigérians (en vert) renvoyés à la maison par les Italiens (en blanc), qui exultent.

Le Nigeria est éliminé de l’épreuve de basket masculin des Jeux olympiques Tokyo 2020. Les D-Tigers se sont inclinés (71-80) face à l’Italie, ce samedi 31 juillet, pour la troisième et dernière journée du groupe B. C’est leur troisième défaite en trois matches, après celles enregistrées contre l’Australie (67-84) et l’Allemagne (92-99).

Face aux Italiens, les Nigérians ont péché par maladresse. Entre la fin du troisième quart temps et le quatrième, ils ont insisté sur les tirs, sans succès ni réussite aux rebonds offensifs. A l’inverse, leurs adversaires se sont montrés adroits aux shoots, notamment primés, au point de rattraper un retard de huit points avant de s’imposer largement au bout du compte.

La sélection nigériane, avec son armada NBA et une préparation XL réhaussée d’une victoire contre les États-Unis, quitte le Japon sans la moindre victoire. Elle devra désormais se concentrer sur l’Afrobasket 2021, prévu du 25 août au 5 septembre à Kigali, au Rwanda.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram