fbpx
French VERSION

JO 2021 – Boxe : le Camerounais Mengue Ayissi en 8es de finale

Albert Mengue Ayissi

Première sortie et première victoire pour Albert Mengue Ayissi aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Le boxeur camerounais a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale dans la catégorie des moins de 69 kg, ce samedi. Largement favori sur le papier, le natif de Yaoundé est venu à bout de l'Eswatinien, Dlamini Thabiso. Le Lion Indomptable de la boxe gagne par TKO après deux rounds.

Après avoir battu son adversaire du Swaziland, le Camerounais a célébré sa victoire de façon épique. Le champion d’Afrique avait prévenu qu’il n’ira pas à Tokyo pour de la simple figuration. Parmi les 12 athlètes qui composent la délégation camerounaise à ces Jeux, il est le seul à avoir promis une médaille.

«J’ai confiance en moi et je ramènerai au moins une médaille olympique. J’ai travaillé dur pour ça», avait-il indiqué avant le départ pour la capitale japonaise. Albert Mengue Ayissi affronte l’Irlandais Walsh Aidan en huitièmes de finale. Le combat aura lieu mardi.

K.W

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram