fbpx
French VERSION

JO 2021-Football féminin : les Pays-Bas humilient la Zambie

La Zambie (en vert) a été atomisée par les Pays-Bas (10-3) en ouverture du tournoi féminin de football aux JO

Les Pays-bas ont atomisé la Zambie en ouverture du tournoi de football féminin. Les Néerlandaise ont passé un 10-3 à la seule représentante africaine de la compétition. Une entrée en matière alors douloureuse pour les Shepolopolo qui ont été humiliées.

Vivianne Miedema a marqué quatre buts, dont trois en première mi-temps aux 9e, 15e et 38e minute avant de terminer son festival à la 59e minute. Lieke Martens a  scoré deux fois pour les Néerlandaises aux 14e et 38e. Tandis que Shanice Van de Sanden a marqué le 6-1 à la 44e minute.

Les Néerlandaises continuent alors de punir la ligne arrière des Shepolopolo avec des buts de Jamie Roord, Lineth Beerensteyn et Victoria Pelova respectivement à la  64e, 75e et 80e minute.

Seul éclair dans la grisaille : Barbara Banda. La capitaine de la sélection africaine s’est illustrée par un triplé (19e, 82e et 83e minute). Elle devient la première joueuse africaine à avoir planter un triplé dans les JO.

Barbara Banda a également égalé le coup du chapeau de Kalusha Bwalya aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 lors de la victoire 4-0 de la Zambie sur l'Italie.

Dans l’autre match du groupe F, la Chine a perdu 5-0 contre le Brésil.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram