fbpx
French VERSION

JO 2021-Football : l’Afrique du Sud éliminée

Terminus pour l'Afrique du Sud (en jaune) qui est éliminée du tournoi de football des JO

L’Afrique du Sud voit son rêve olympique s’arrêter au bout de deux matches seulement. Les Sud-africains ont été battus à Saitama, au Japon, par la France (4-3), au terme d’un match fou. Les Bafana Bafana enregistrent donc leur deuxième revers après le premier essuyé contre le Japon (1-0). Cette nouvelle défaite élimine alors l’Afrique du Sud qui a pourtant été à la hauteur de la France. La preuve, les Sud-africains ont ouvert le score à la 53e grâce à Kodisang. Mais le vétéran Gignac égalise trois minutes plus tard (57e).

L’Afrique du Sud prend l’avantage à la 72e mais se fait encore rattrapée à la 78e, toujours sur un but de Gignac qui signera même un triplé (86e) après le 3ème but des Africains par l’entremise de Mokeona (81e, 3-2). Mais la France va forcer la décision à la 92e (4-3) pour se donner un sursis. Tandis que l’Afrique du Sud avec deux défaites, est éliminée de la compétition. Les Bafana Bafana tenteront de sortir par la grande porte lors de leur troisième et dernier match contre le Mexique le 28 juillet.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram