fbpx
French VERSION

JO 2021-Judo : la Camerounaise Mballa Atangana éliminée

La Camerounaise Mballa Atangana (en bleu) face à l'ogre turque.
La Camerounaise Mballa Atangana (en bleu) face à l'ogre turque.

Hortense Mballa Atangana est tombée. Et les espoirs de médaille du Cameroun se sont évanouis avec elle. Considérée comme l’unique chance de son pays de récolter une breloque aux Jeux olympiques Tokyo 2020, la quadruple championne d’Afrique de judo des +78 kg a été battue en 16es de finale, ce vendredi 30 juillet.

Le bourreau de la Camerounaise se nomme Sayit Kayra. Hortense Mballa Atangana a pratiquement évité le combat face à la championne d’Europe en titre. La Lionne a d’ailleurs écopé d’un shido pour non-combativité face à la Turque, vainqueur par wazaari.

L’aventure à Tokyo s’achève donc pour Mballa Atangana. Elle est la sixième athlète parmi les 12 qui composent la délégation camerounaise, à être éliminée. La première à prendre la porte de sortie a été Sarah Hanffou, battue d’entrée de jeu en tennis de table. Puis le trio de boxeurs que sont Wilfried Seyi, Maxime Njieyo et Albert Mengue Ayissi a suivi. Et enfin, la judokate Arrey Sophina, battue dès sa première sortie en 16e finales chez les moins de 70 kg.

Ils ne sont plus que six Camerounais encore en course à Tokyo 2020.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram