fbpx
French VERSION

JO 2021- Namibie : L'athlète Christine Mboma accueillie en superstar

Christine Mboma
Christine Mboma après sa médaille d'argent

Christine Mboma est rentrée en Namibie hier. L’athlète de 18 ans a été accueillie en véritable héroïne à l'aéroport international Hosea Kutako de Windhoek. Cet accueil s’explique par le fait qu’elle est la première femme médaillée olympique en Namibie. Elle a gagné une médaille d'argent au 200m. A la clé, elle a réussi quelques records.

Christine Mboma s’attendait sans doute à un joli accueil, mais pas à cela. Des danseurs traditionnels, des motards, un convoi de voitures et de vélos… En plus de cela, les populations sortaient au fur et à mesure de l’avancée du cortège. «Je suis fière d'être namibienne, la terre des braves», a-t-elle expliqué devant les médias.

Christine Mboma est la deuxième médaillée olympique de l’histoire de la Namibie. Le pays compte cinq médailles au total. Les quatre premières sont à mettre au crédit de Frankie Fredericks. Ce dernier a gagné les siennes entre Barcelone 1992 et Atlanta 1996.

L’athlète namibienne, avec ses performances, a par ailleurs relancé les débats sur les différences de développement sexuel (DSD).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram