fbpx
French VERSION

JO 2021-Taekwondo : Alfaga chute d'entrée, Aminata Traoré au pied du podium

  Issoufou  Alfaga  a été éliminé du  tournoi de taekwondo des JO de Tokyo
Issoufou Alfaga a été éliminé du tournoi de taekwondo des JO de Tokyo

Abdoul Razak  Issoufou  Alfaga a été éliminé du tournoi de taekwondo des Jeux Olympiques de Tokyo. Le  Nigérien de 26 ans était en lice ce mardi 27 juillet. Médaillé d’argent aux JO 2016 à Rio, il était l’espoir de son pays au Japon. Mais il a été battu dès son premier combat face à Seydou Gbané, 15-9. Puis l’Ivoirien a, à son tour perdu, ruinant les chances du Nigérien d’être repêché pour la médaille de bronze.

L’Afrique aurait pu remporter une médaille dans cette  discipline ce mardi. Mais les taekwondoïstes n’ont pas été à la hauteur de leurs adversaires. En effet l'Ivoirienne Aminata Charlène Traoré, elle aussi, a été battue (17-8) dans sa tentative de remporter le bronze en +67 kg.  C’est la jeune Française  Althéa Laurin qui s'adjuge finalement la médaille de bronze.

Lors de ce combat très intense, Aminata Charlène Traoré  menait pourtant (2-6) à la fin du premier round. Mais au bout de ses forces, elle laisse filer la victoire dans la seconde moitié du combat. L’Ivoirienne a reçu cinq coups de pied au corps et un à la tête de la part de la Française. L’arbitre a d’ailleurs arrêté le combat à trois secondes de la fin.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram