fbpx
French VERSION

JO 2021-Taekwondo: comment l'Ivoirien Cheick Cissé s'est préparé

Cheick Cissé Sallah pour conserver sa médaille d'or de 2016 aux olympiades de Rio
Cheick Cissé Sallah

Vainqueur de la médaille d’or en taekwondo dans la catégorie des 80 kg, aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, l’Ivoirien Cheick Cissé Sallah n’a rien perdu de ses aptitudes. Le champion de 27 ans s’est en effet facilement qualifié pour les JO de Tokyo, au Japon. Et le taekwondoïste compte bien conserver sa médaille lors des olympiades.

Pour accomplir cet objectif, Cheick Salah, premier sportif champion olympique de la Côte d’Ivoire de l’histoire des JO, devra être au meilleur de sa forme. Car, il devra lors de son entrée en lice, faire face à des adversaires coriaces, à savoir, l’Australien Jack Marton, le Dominicain Moises Hernandez Encarnacio, le Taïwanais Liu Wei- Ting etc.

Mais le champion ivoirien semble prêt à relever le défi. «Après les JO de Rio, je suis allé en Espagne au club élite avec d’autres champions comme Anthony Obame du Gabon. Je me suis entraîné là-bas pendant des mois avec l’aide présidentielle. Cela nous a permis de toujours rester en forme et de préparer Tokyo 2020», a confié le triple champion d’Afrique dans les médias ivoiriens.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram