fbpx
French VERSION

JO-Escrime : pas de miracle pour la Sénégalaise Bineta Diongue

Ndeye Bineta Diongue
Ndeye Bineta Diongue

Ndeye Bineta Diongue a perdu dès son entrée en lice en épée dames. Opposée à la chinoise Lin Sheng, l’épéiste sénégalaise n’a pas fait le poids face à l’expérience de la tête de série numéro 5 du tableau féminin.

Pas de miracle alors pour l’escrimeuse Bineta Diongue. La sénégalaise de 33 ans qui découvre les Jeux olympiques pour la première fois, s’est inclinée en 32es de finale dans la nuit de vendredi à samedi. La protégée du célèbre maître d’armes français Daniel Levavasseur, avait pourtant idéalement commencé son combat. Menée 1-2 à la fin de la première période, elle revient à hauteur (2-2) en début de 2ème période, avant de céder 15 touches à 6 face à Lin Sheng, numéro 9 mondial.

C’est déjà la fin du rêve olympique de Bineta Diongue. La dakaroise aura à cœur de se qualifier de nouveau pour les Jeux de Paris en 2024. À 36 ans, ce sera sans doute sa dernière chance de briller, devant le public français, elle qui réside dans ce pays depuis quelques années.

M.M.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram