fbpx
French VERSION

JO-Nigeria : Al-Farouq Aminu et Ike Diogu non retenus 

Ike Diogu recevant son trophée de MVP de l'Afrobasket 2017. Le leader des D-Tigers du Nigeria ces dernières années ne sera pas aux JO.
Ike Diogu recevant son trophée de MVP de l'Afrobasket 2017. Le leader des D-Tigers du Nigeria ces dernières années ne sera pas aux JO.

Le sélectionneur des D’Tigers, Mike Brown, a publié une nouvelle liste de présélectionnés pour la suite de la préparation du Nigeria pour les Jeux olympiques. On note des absents de marque : trois éléments de la Ligue nord-américaine, Monte Morris (Denver), Ogogua Anunoby (Toronto) et Al-farouq Aminu (Chicago), ainsi qu'Udoka Azubuike (Stars de Salt Lake City) de la NBA Gotarade League et Ike Diogu du club chinois de Sichuan Blue Whales.

Beaucoup de supporters des D’Tigers sont surpris par certaines de ces absences, surtout celle d'Ike Diogu. Ce dernier était le leader de la sélection nigériane ces dernières années. Il a contribué au sacre de 2015 en Tunisie avant d'être désigné MVP en 2017.

Malgré tout, la liste du Nigeria fait rêver. Sur les 15 joueurs choisis, on note la présence huit pensionnaires de la NBA. Des joueurs confirmés ou en devenir dans la Ligue nord-américaine tels que Josh Okogie (Minnesota Timberwolves) et Jahlil Okafor (Detroit Pistons), notamment.

Le Nigeria va disputer un match amical contre les Etats-Unis, ce samedi 10 juillet. Mike Brown aura l’occasion de voir ses joueurs avant de publier la liste des 12 qui seront aux Jeux Olympiques.

Le Nigeria est dans le groupe B avec l’Australie, l’Allemagne et l’Italie. C’est la troisième participation des D’Tigers après 2012 et 2016. Une dixième place acquise en 2012 reste la meilleure performance de cette sélection. Les JO de basket masculin se tiendront du 26 juillet au 7 août.

V. B.

Liste des 15 D’ Tigers

Miye Oni (Utah Jazz), Kz Okpala (Miami Heat), Precious Achiuwa (Miami Heat)

Jahlil Okafor (Detroit Pistons), Josh Okogie (Minnesota Timberwolves), Gabe Vincent (Miami Heat), Jordan Nwora (Milwaukee Bucks, Chimezie Metu (Sacramento Kings)

Ike Iroegbu (Elan Chalon, France), Michael Gbinije (BC Nevèżíe, Lituanie), Obi Emegano (Fuenlabrada, Spain), Calab Agada (Hapoel Be’er Sheva, Israël), Ekpe Udoh (Beijing RF, Chine), Stan Okoye (Gran Canaria, Espagne), Chima Moneke (Orleans, France)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram