fbpx
French VERSION
,

JO Tokyo 2020 : Kasait et Obiri qualifiées pour le 5000 m

Lilian Kasait remporte le 5000 m dames aux essaies olympiques du Kenya

 Lilian Kasait a remporté la course du 5000 m aux essais du Kenya pour les Jeux olympiques. L'épreuve a été âprement disputée. Kasait s'impose finalement avec un temps de 14mn52s19. La vice-championne du monde de Cross-country (2017) se dit surprise par cette victoire. «Je ne m’attendais pas à gagner» déclare-t-elle après la course. L'athlète de 24 ans va disputer les premiers JO de sa carrière à Tokyo et elle espère terminer sur le podium.

 Hellen Obiri se classe deuxième de la course. La vice championne olympique réalise un chrono de 14mn52s51. Obiri se dit tout de même «satisfaite de sa prestation». Elle est également confiante de remporter une médaille à Tokyo.

Seules les deux premières de chaque course sont systématiquement qualifiées pour les JO. Agnes Jebet Tirop par contre finit troisième en 14mn52s19. La médaillée de bronze mondiale du 10000 m (2017 et 2019) peut toujours espérer faire partie de l’équipe kényane. Les meilleurs troisièmes des courses sont en effet choisis par un panel de l'équipe technique de la fédération kényane d'athlétisme.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram