fbpx
French VERSION

JO Tokyo 2020 : Semenya tentera sa chance en Italie sur 5000 m

Caster Semenya estime qu'elle plus de chance de réaliser les minimas olympiques sur 5000 m en Europe

Après trois échecs sur 5000 m sur le sol Sud-africain, Caster Semenya a décidé de rallier l’Italie pour tenter de se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Privée de concourir sur sa distance favorite, le 800 m, la Sud-africaine se lance donc sur le 5000 m.

Mais l'athlète de 30 ans n'a toujours pas réalisé les minima olympiques (15mn10). Et elle est encore loin puisque son meilleur temps sur la distance est de 15mn32s15.

La double championne olympique du 800 m estime tout de même qu’elle a plus de chances de réaliser les temps de qualification en Europe. La fédération sud-africaine a d’ailleurs décidé de l'accompagner. Elle va payer les frais du voyage de la championne du monde. Car selon le président James Moloi, «c'est inimaginable pour la team SA de participer aux JO  sans Semenya». La première course de la Sud-africaine en Italie est prévue le 19 juin.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram