fbpx
French VERSION

JO Tokyo 2020 : Sha'Carri Richardson surclasse les sélections américaines

Sha'Carri Richardson domine le 100 m lors des sélections américaines pour les Jo

Sha'Carri Richardson a validé son ticket pour les JO Tokyo 2020. La sprinteuse de 21 ans remporte, en effet, les sélections américaines du 100 m ce samedi 19 juin à Eugene. Elle boucle la ligne droite en 10s86. Un très bon chrono certes mais bien loin de ses meilleures performances, cette année. Richardson avait effectivement réalisé un 10s72 en avril dernier. Cette course a fait d'elle la sixième femme la plus rapide de l'histoire du 100 m.

La deuxième meilleure performeuse de l'année a d'ailleurs couru 10s64 en demi-finale des essais américains. Cependant, le vent était trop favorable et donc ce chrono ne sera pas homologué. Ce n'est que partie remise pour l'Américaine puisque  l'objectif principal était de se qualifier pour Tokyo. Et ce malgré le décès de sa mère biologique. «J'ai appris le décès de ma mère biologique le semaine dernière. Mais, j'ai décidé de poursuivre mes rêves et de rendre fière la famille que j'ai sur cette terre» révèle Richardson après sa course.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram