fbpx
French VERSION
,

JO Tokyo : Brianna McNeal définitivement condamnée sera absente

Brianna McNeal  suspendue cinq ans en appel par le TAS ne se sera pas aux JO de Tokyo
Brianna McNeal suspendue cinq ans en appel par le TAS ne se sera pas aux JO de Tokyo

Brianna McNeal ne défendra pas son titre de championne olympique du 100m haies à Tokyo. Le tribunal arbitral du sport a en effet rendu son verdict ce vendredi 2 juillet. Et le TAS a ainsi rejeté le recours de l’Américaine, suspendue cinq ans par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (UIA).

Mc Neal est accusée d’avoir transgressé des règles relatives au dopage. Quelques heures avant la décision du TAS, l’athlète de 29 ans s’est défendue dans le quotidien The New York Times. McNeal explique qu'elle aurait manqué en janvier 2020 à ses obligations, alors qu'elle se remettait d’une opération. Cette ligne de défense ne convainc donc pas le TAS.

Il s’agit pour McNeal, d’une deuxième suspension en carrière. Elle avait fait une saison blanche en 2017, après avoir raté des contrôles antidopage.  La médaillée d’or aux JO de Rio en 2016 ne se sera donc pas présente à Tokyo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram