fbpx
French VERSION

JO-Tunisie : Ons Jabeur zappée, Inès Boubakri et Mehdi Becheikh porte-drapeaux

Ines Boubakri, première femme africaine médaillée en escrime aux Jeux olympiques d'été
Inès Boubakri a été choisie comme porte-drapeau de la Tunisie au détriment d'Ons Jabeur

Le Comité national olympique tunisien (CNOT) a effectué un choix qui fait déjà beaucoup jaser dans le pays. Le CNOT a désigné, ce 9 juillet, l’escrimeuse Inès Boubakri et le volleyeur Mehdi Becheikh comme étant les porte-drapeaux de la Tunisie aux Jeux olympiques (23 juillet-8 août).

Et c’est donc à la surprise générale. Car, beaucoup de tunisiens attendaient Ons Jabeur au devant de la délégation. La 24e joueuse mondiale a réalisé des performances exceptionnelles depuis le début de l’année. Elle a remporté son premier trophée sur le circuit WTA. En plus d’une place de quart de finale du Grand Chelem à Wimbledon.

La présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Salma Mouelhi a vivement déploré sur les ondes de Mosaïque FM ce choix du CNOT, d’écarter la meilleure tenniswoman africaine. La patronne du tennis tunisien parle d’une «affaire de clans et de ségrégation». Ons Jabeur reste pourtant la sportive tunisienne la plus médiatisée ces derniers mois. Mieux, elle jouit d’une bonne image et est très appréciée des Tunisiens.

Inès Boubakri qui a été choisie, n’est toutefois pas une inconnue du public. La native de Tunis (32 ans) a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016. Et devenant dans la foulée, la première escrimeuse du continent africain à décrocher une médaille aux JO.

La Tunisie  sera représentée par 63 athlètes à  Tokyo.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram