MATCHS DU JOUR 14
Le Bénin devrait bientôt connaître l’identité du successeur du français Michel Dussuyer. Ce sera «autour du 20 mars», précise une source à la fédération béninoise. Selon nos informations, le Portugais Jorge Costa (51 ans) a fait acte de candidature.
L’ancien international portugais (50 sélections) est en ce moment en poste au CS Sfax (Tunisie). Depuis février dernier, il remplace jusqu’à la fin de la saison l’Italien Giovanni Solimas.
Jorge Costa a entraîné plusieurs clubs dans son pays, dont Braga, Olhanense et Farense. Il a également travaillé en Roumanie, à Chypre, en Inde et en France. Il fût également sélectionneur du Gabon (2014-2016).
L’ancien joueur du FC Porto et du Standard Liège (Belgique) n'est pas le seul candidat pour le poste de sélectionneur du Bénin. Parmi les noms les plus souvent cités à Cotonou, capitale du pays, ceux des Français Corentin Martins et Hubert Velud, et celui de l’Allemand Gernot Rohr.
Moussa Latoundji, le sélectionneur de l’équipe A’, assure l’intérim sur le banc béninois. Il est en poste pour les matches amicaux contre des adversaires qui seront bientôt connus.
A. B.