Les difficultés financières du Club Africain de Tunisie sont lourdes de conséquences. Après Nasr Athletic Hussein Dey, c’est un autre club algérien qui saisit la FIFA pour réclamer ses sous. La Jeunesse sportive de Saoura attend en vain le versement de 150 000 euros (100 millions FCFA). Cette dette remonte en effet à l’été dernier après le transfert Ibrahim Benhalima.
L’international espoir algérien est un milieu relayeur. Depuis son arrivée le 14 août 2020, il s’entraine donc avec l’équipe première du Club Africain. Il attend toutefois la levée de l’interdiction de recrutement du Club Africain pour jouer en Ligue 1 tunisienne.
Par ailleurs, le club Nasr Athletic attend encore le paiement de 200000 euros (131 millions FCFA) après le transfert de Zinedine Boutmène. Le Club Africain vit une situation financière chaotique. Il a en effet contracté 32 millions dinars de dettes (6,3 milliards FCFA). La formation de Bab Jedid aura certainement du mal à honorer ses engagements d’ici la prochaine assemblée générale élective prévue le 28 février.