fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Tunisie-Guinée éq. (3-0) : le coach du Nzalang décrypte la défaite de son équipe

Le Tunisien Khazri soutenant un équatoguinéen.
Le Tunisien Khazri soutenant un équatoguinéen.

Pour sa première sortie dans ces qualifications de la Coupe du monde, la Guinée équatoriale a essuyé une lourde défaite (3-0) face à la Tunisie, ce vendredi 3 septembre au stade de Radés, à Tunis. Le Nzalang Nacional a tenu bon tout au long de la première mi-temps avant de craquer en seconde période. Pour expliquer le revers de son équipe, le sélectionneur équato-guinéen, Juan Micha Obiang, pointe le manque d’efficacité et la fatigue.

«On a eu beaucoup d’occasions en première mi-temps mais on n’a pas marqué, a confié Juan Micha Obiang à Sport News Africa. On a pu gêner les relances de la Tunisie. On a beaucoup couru en première période. En deuxième mi-temps, la fatigue s’est fait sentir. Nous avons des joueurs qui n’ont pas encore débuté leur championnat, d’autres viennent juste de démarrer leur championnat. Ils ont les jambes lourdes. On n’a pas su gérer nos efforts en deuxième mi-temps. Quand on a en face des joueurs de qualité comme ceux de la Tunisie, il faut rester concentré pendant tout le match.»

Le coach de la Guinée équatoriale a la tête tournée vers le prochain match de son équipe, mardi 7 septembre. «On va rentrer demain (samedi 4 septembre), annonce Juan Micha Obiang. On va revoir ce qui s’est passé aujourd’hui et on va préparer le match contre la Mauritanie chez nous à Malabo. On fera tout pour avoir la victoire contre la Mauritanie.»

Les Mauritaniens se sont également inclinés (1-2), ce vendredi à domicile, face à la Zambie.

A. D.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram