fbpx
French VERSION

Judo : Chafik El Kettani rempile à la tête de la fédération marocaine

Chafik El Kettani.
Chafik El Kettani.

Chafik El Kettani a obtenu un nouveau mandat à la tête de la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés (FRMJAMA). Le président sortant a été, en effet, réélu dimanche 4 juillet à Casablanca, lors de l'Assemblée générale ordinaire de l’instance fédérale tenue au Complexe sportif Mohammed V.

Pour son nouveau mandat à la tête de la FRMJAMA, Chafik El Kettani entend mener deux principaux chantiers. Le premier porte sur la construction du Centre international de judo de Marrakech. L'infrastructure sera bâtie en partenariat avec la Fédération internationale de judo (FIJ) et le ministère de tutelle. Elle «servira de centre de préparation pour l'ensemble des équipes nationales, toutes catégories confondues», selon l'instance.

Le second chantier concerne le développement des ligues régionales. Sur ce volet, El Kettani assure que l’instance fédérale «travaillera en partenariat avec le ministère de tutelle pour que chaque ligue ait des infrastructures propres à la région et un centre de formation qui permettra de préparer les champions issus de ces mêmes ligues».

El Kettani occupe d’autres postes : il est vice-président et trésorier de l'Union arabe de judo (UAJ).

M. H.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram