fbpx
French VERSION

Judo-Championnats d’Afrique : l’Algérie accueille la 43e édition

Oran, en Algérie, sera la ville hôte des 43es Championnats d'Afrique de judo

La ville d’Oran en Algérie est choisie pour abriter la 43e édition des Championnats d’Afrique de judo (hommes et dames). L’annonce est faite par la Fédération alégrienne de la discipline. La compétition se tiendra donc du 21 au 24 avril 2022, au palais des congrès de l'hôtel Meridien (Oran).

Le choix porté sur d’Oran et non Alger, se justifie par le fait que cette ville devra aussi accueillir les Jeux de la Méditerranée. Ils sont prévus la même année. Et les épreuves de judo se dérouleront également au palais des congrès de l'hôtel Meridien.

«Ces Championnats d'Afrique seniors constitueront une bonne préparation pour les organisateurs. Ils les mettront dans les conditions du réel. aSurtout avant d'accueillir ce deuxième grand évènement sportif de l'année (Jeux Méditerranéens)», lit-on dans le document officiel. L'Algérie a organisé pour la dernière fois  ces Jeux en 2000.

Quarante-six pays avaient participé aux derniers Championnats d’Afrique qui s’étaient tenus à Dakar.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram