MATCHS DU JOUR 13
Les judokas ivoiriens débarquent au Sénégal pour le compte de l’Open de Dakar de judo, prévu samedi 13 et dimanche 14 novembre au Complexe Sportif Marius Ndiaye de Dakar. Et ce quelques jours après celui de Yaoundé où ils ont glané pas moins de 5 médailles.
Il s’agit de Dadié Guillaume (-73kg), Dabonné Daouda (-60kg), Monney Régis Evrad (-60kg) et Adji Ulrich (-66kg) et Koffi Krémé (-100kg) au niveau des Hommes ainsi que Fofana Salimata (-52kg) et Diarrassouba Maïmouna (-48kg) et Fofana Fatim (-75kg) chez les Dames. Ces 8 Eléphants judokas veulent barrir au pays de la Téranga. Deuxièmes au Cameroun avec 3 médailles d’Or et 2 en Argent, ils veulent asseoir leur suprématie lors de cet Open de Dakar.
Cette compétition compte pour le classement mondial. C'est donc une grosse aubaine . Médaillé d’Or à Yaoundé, Dadié Guillaume sera le guide de la sélection ivoirienne à Dakar. Il occupe actuellement le 78e rang mondial des -73kg. Il pourra intégrer le top 60 en cas de nouveau sacre lors de ce tournoi de judo. De leurs côtés, Dabonné Daouda (-60kg) et Koffi Krémé (-100kg), tous 2 médaillés d’Argent au pays de Paul Biya, ont une revanche à prendre après avoir raté l’Or.
« Il s’agira avant d’aller confirmer cette montée en puissance. Nos tireurs se sont bien préparés. Le mental et la fraîcheur physique feront la différence. Nos athlètes savent ce qu’ils ont à faire », a expliqué le président de la Fédération de judo, Dabonné Seydou. Plus de 100 judokas issus de 16 nations prendront part à cet Open dakarois.
S.S.