Khama Billiat pourrait quitter Kaizer Chiefs dans un avenir prochain. En effet, les dirigeants de l’équipe sud-africaine, sont prêts à le vendre en cas d’offre intéressante.
Khama Billiat est l’un des joueurs les mieux payés d’Afrique du Sud. Il touche, en effet, un salaire annuel de 8 millions de rands (292 millions FCFA). Du coup, Kaizer Chiefs veut se débarrasser de son gros salaire, tout en récoltant une petite plus value à la revente. Billiat n'a d'ailleurs pas répondu aux attentes des Chiefs à cause d’une succession de blessures. En 79 matchs, il n’a marqué ''que'' 15 buts.
Pourtant, sous le maillot de Mamalodi Sundowns, Billiat était en feu. Il enregistre 50 buts en 150 apparitions. Khama Billiat avait surtout aidé l’équipe de Mamelodi à remporter le titre de champion à trois reprises et la Ligue des champions de la CAF en 2016.
🇿🇼 Happy birthday to Zimbabwe's Khama Billiat 🎂
Billiat, currently plays for @KaizerChiefs, was part of the @Masandawana team that won the 2016 #TotalCAFCL and #TotalCAFSC in 2017 🏆🏆 pic.twitter.com/IybR9V8QDw
— #TotalAFCONU20 (@CAF_Online) August 19, 2020