MATCHS DU JOUR 16
Le Conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) sanctionne deux officiels du club Kallon FC de Sierra Leone pour mauvaise conduite envers les arbitres du match entre Future FC (Egypte) et Kallon FC dans le cadre des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023 en octobre dernier.
Réuni le lundi 28 novembre 2022, le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre l'entraîneur Mohamed Kallon ainsi que le médecin de l'équipe Chernor Cidy Bah pour leurs quatre (4) prochains matchs en compétitions interclubs de la CAF. Le Conseil a également décidé d'imposer à chacun des deux officiels du Kallon FC une sanction financière de 9435 euros, pour leur comportement offensant envers les arbitres du match. Ledit montant doit être payé dans les 60 jours suivant la date à laquelle la décision a été prise (28 novembre 2022).
Future FC avait éliminé Kallon FC au 2ème tour préliminaire de la compétition avec un cumul de buts de 6-0 sur l'ensemble des 2 matchs. Il est à noter que le club Kallon FC n'a pas encore répondu à cette décision du conseil disciplinaire de la CAF.
A.G