MATCHS DU JOUR 10
La délégation algérienne s’est illustrée à Kocaeli en Turquie, du 23 au 25 septembre, lors de la troisième épreuve du Karaté 1-Série A de la saison. Les Fennecs ont remporté trois médailles dont une en or lors des trois jours de compétition.
L’athlète algérien Oussama Zitouni a décroché une breloque en bronze, dans la catégorie des plus de 84 kilogramme. Après sa victoire face à l’Iranien Mahdi Ashouri Garmjani (5-1).
Même distinction pour l’athlète algérien Moussa Ben Hamel. L’enfant de Batna a battu le karatéka azerbaïdjan Osmanli Osman (2-0). Ce tournoi regroupait les meilleurs athlètes mondiaux.
De son coté, Louiza Abouriche, la jeune karatéka de 19 ans, a brillé de la plus belle des manières en décrochant l’or. Pensionnaire du club de la JS Freha, l’Algérienne a battu la karatéka allemande Gizem Buğur (2-5). C'était chez les moins de 55 kilogrammes.
Lire aussi : Jeux méditerranéens 2022 : Louiza Abouriche nous parle de son exploit en Karaté !
En juillet dernier après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux méditerranéens 2022 sur ses terres, Louiza Abouriche confiait à Sport News Africa : «Désormais, on va viser beaucoup plus haut... Mon but est de faire retentir l’hymne national aux Championnats du monde chez les séniors et monter sur la plus haute marche du podium. » Et elle a tenu parole.
Touabi Juba Arris