MATCHS DU JOUR 9
Le Sénégal a connu une entrée en lice réussie, ce vendredi 3 décembre pour la première journée des championnats d’Afrique toutes catégories de karaté qui se tiennent du 3 au décembre au Caire (Égypte). Les karatékas sénégalais ont glané quatre médailles de bronze.
Plus de 300 athlètes venant de 21 pays pays concourent pendant ces trois jours dans la capitale égyptienne. Loin de faire partie des favoris malgré plusieurs titres par équipes notamment en 2017, 2019 et en 2020 au Maroc, le Sénégal continue de s’affirmer parmi les grands du karaté continental. La délégation sénégalaise s’est distinguée avec 4 médailles de bronze grâce à Khady Sow (-55KG) en kumite femmes, Fallou Bèye (-60KG), Ousmane Willane (-67KG) en kumite hommes et Oumar Diop en kata hommes.
Le Sénégal pourra même glaner une nouvelle breloque en individuel avec Serigne Modou Gningue, qualifié pour la finale chez les -75KG messieurs. Mais l’équipe nationale espère surtout décrocher pour une 3ème année de suite le titre de champion d’Afrique par équipes en kumite dames après 2019 au Botswana et 2020 au Maroc.
M.M.S