fbpx
French VERSION

Karaté : les 25es championnats de la RD Congo s’ouvrent ce 5 juillet à Bukavu

La RD Congo veut redynamiser son karaté à travers les championnats nationaux

Treize provinces ont confirmé leur présence à cette compétition organisée par la Fédération de karaté do du Congo (FEKACO). Parmi ces provinces, il y a Kinshasa, les Nord et le Sud Kivu, le Maniema, le Tanganyika, le Haut Katanga, l’Ituri, le Congo central, la Mongala, la Tshopo, le Kasaï Orientale, le Kasaï Central et l’Équateur.

Les combats ne débuteront toutefois que le jeudi 8 juillet. Ils seront en effet précédés d’un séminaire de formation des arbitres qui va durer deux jours. Ce sont les premiers championnats organisés sous le mandat du nouveau président de la Fédération, Freddy Kombo. Ce dernier veut ainsi redynamiser le karaté do en RD Congo en commençant par la création d’un ranking national. «C’est le début d’une nouvelle ère. Vivement le renouveau du karaté avec la redynamisation des activités et la dotation d’un siège digne de son nom» a-t-il déclaré.

Juste après la clôture de ces 25es championnats nationaux, la FEKACO tiendra son assemblée générale ordinaire le lundi 12 juillet, toujours dans la ville de Bukavu.

J.M.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram