MATCHS DU JOUR 23
En difficulté cette saison et 10e avant le coup d’envoi de la 27e journée de Ligue 1, Lyon a gagné 4-1 contre Lorient, vendredi soir. Ce large succès place les Lyonnais provisoirement à la 6e place. C’est déjà bien mais pas assez pour les Gones qui veulent retrouver la Ligue des champions. «On sait qu'on est attendu au tournant. Lyon n'est pas à sa place, donc c'est normal. On travaille pour inverser la tendance. Nous devons faire une série pour accrocher le haut de tableau, on a l'ambition. On sait que pour gagner, il faut marquer» a fait savoir Karl Toko Ekambi, auteur de son 7e but en championnat face aux Lorientais.
L’objectif de la Ligue des champions, Lyon peut aussi l’atteindre en gagnant la Ligue Europa. Mais pour cela, il faudra d’abord se défaire du FC Porto en 8e de finale. Un club que les Lyonnais n’ont jamais battu. La première manche est prévue mercredi au Portugal. Karl Toko Ekambi, meilleur buteur de la phase de groupes de cette compétition (6 buts), se sent déjà prêt. «Porto ? On est prêt, on n'a pas le choix. Lyon aime les gros matchs et les fins de saison sucrées» affirme le Lion indomptable, médaillé de bronze de la dernière CAN, dans son pays le Cameroun.
59' GOOOOOAAAALLLLL !!
Pas le temps de douter, dans un trou de souris, Karl Toko Ekambi redonne deux buts d'avance à la #teamOL !! #FCLOL 1-3 pic.twitter.com/IBwslG4cqH— Olympique Lyonnais (@OL) March 4, 2022