fbpx
French VERSION

Kennedy Tsimba plaide pour des tournois plus compétitifs en Afrique

Le Zimbabwéen Kennedy Tsimba veut plus de tournois compétitifs en Afrique
Le Zimbabwéen Kennedy Tsimba veut plus de tournois compétitifs en Afrique

Le Zimbabwéen Kennedy Tsimba veut plus de tournois compétitifs pour les équipes africaines de rugby. Mais pour réussir à organiser des compétions, il faudra une structuration de la discipline, selon la légende du rugby continental.

«Les administrateurs doivent trouver le moyen d'organiser des matches compétitifs. Ils ont la Victoria Cup africaine (Kenya, Ouganda, Zambie et Zimbabwe», a confié le technicien de 46 ans. Il a fait cette déclaration lors d’un entretien accordé à l’APA, l’Agence de presse africaine (APA).

L’international zimbabwéen de rugby à XV est actuellement entraîneur principal des Young Guns de l'Université de Pretoria. Il est aussi coach de l'équipe des moins de 20 ans des Bulls (Afrique du Sud). Une position qui lui permet de relever les tares du rugby en Afrique. «Les pays doivent eux-mêmes essayer de structurer des tournois qu'ils peuvent jouer plus régulièrement», a-t-il déclaré.

Kennedy Tsimba a connu un succès incroyable en Afrique du Sud entre 1999 et 2007. Il a été le joueur le plus rapide à marquer 1000 points dans toutes les compétitions en Afrique du Sud (Currie Cup, Vodacom Cup et Super Rugby). Il demande aux dirigeants de mieux s'activer pour un rayonnement du rugby africain. 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram