fbpx
French VERSION
,

Kibet suspendu 4 ans pour dopage

Kibet
Kibet

James Kibet est suspendu quatre ans pour violation de la législation antidopage. C’est ce qu’annonce, en effet, l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), ce vendredi. Pour sa défense, le Kenyan soutient que sa violation est involontaire. Selon le coureur de fond, elle proviendrait d’une viande de porc contaminée.

Kibet purgeait déjà une suspension provisoire. C’était à la suite de l'événement Corsa dei Santi. Une course sur route italienne, en novembre 2019. L’échantillon d'urine prélevé sur lui révélait, en effet, des traces de nandrolone et de stéroïdes. Des substances qui figurent sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage. Mais Kibet affirme qu’il a ingéré les substances par inadvertance. D’ailleurs, il soumet un enregistrement vidéo d'un éleveur de porcs dans la ville kenyane d'Eldoret. Celui-ci explique, selon Reuters, comment les porcs sont nourris avec des suppléments. L’argument ne convainc, toutefois, pas l'AIU. Selon l’Agence, il est du «devoir de l’athlète de s'assurer qu'aucune substance interdite» ne pénètre dans son corps».

Kibet s’ajoute donc à la liste des athlètes kenyans suspendus. Il y a, d’abord, le champion olympique du 1500 m 2008, Asbel Kiprop. Mais aussi, l'ancienne vainqueur du marathon de Boston et de Chicago, Rita Jeptoo. Sans oublier la championne olympique du marathon 2016, Jemima Sumgong.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

09:30I-League
Mohammedan
1 - 0
75 
Real Kashmir
11:00Premier League
Alashkert
0 - 0
Lori
11:002. Lig White Group
Ergene Velimese
0 - 0
Gumushanespor
11:002. Lig White Group
Sancaktepe
0 - 0
Hacettepe
11:003. Lig Group 4
Bergama Bld.
0 - 1
Modafenspor
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram