Coca-Cola n’est plus sponsor de LeBron James. Une grosse perte pour la firme américaine. En fait, le contrat de la star de la NBA avec Coca-Cola devait s’achever en 2020. Et, James n’a pas voulu le prolonger. Il met ainsi fin à 18 ans de compagnonnage
Les dirigeants de Coca se désolent surtout d’apprendre que le basketteur le plus médiatisé de la planète rejoint le concurrent. PepsiCo n’attend pas pour en faire la tête d’affiche de sa nouvelle ligne, «Rise Energy». Cependant, un communiqué de Coca-Cola parle d’une «séparation commune».
C’est en 2003 que James a rejoint The Coca-Cola Company. C’était l’année de son arrivée en NBA après son draft en numéro 1 par la franchise de Cleveland. Par la suite et grâce à ses performances inégalées, il devient l’ambassadeur des boissons Powerade et Sprite.
Chez Pepsi, James va retrouver des connaissances Joel Embiid, Jamal Murray. Mais aussi d’illustres footballeurs comme Lionel Messi, Paul Pogba ou encore Raheem Sterling. En plus d’Usain Bolt ou Serena Williams. Que des sommités, tous sports confondus !