MATCHS DU JOUR 1
C’était les grands débuts en Premier League de Kalidou Koulibaly sous le maillot de Chelsea. Les Blues étaient ce samedi 6 août en déplacement au Goodison Park pour affronter Everton pour le compte de la première journée. Le défenseur sénégalais, arrivé de Naples cet été, était titulaire aux côtés de Thiago Sylva dans l’axe de la défense de Thomas Tuchel.
Koulibaly is forced off through injury, Marc Cucurella replaces him.
🔵 0-1 ⚪️ [75] #EveChe pic.twitter.com/06AZiNtJ3q
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 6, 2022
Après l’ouverture du score sur penalty de Jorginho (45+9), Chelsea devait essayer de corser l’addition tout en évitant d’être rejoint au score. Koulibaly veillait au grain. Autoritaire, présent dans les duels, aérien comme au sol, le capitaine des Lions de la Téranga ne laissait rien passer. Mieux, il contribuait à l’amorce des phases offensives avec des relances propres. Malheureusement pour lui et son équipe, il dût quitter le terrain à la 75e minute, victime de crampes. Il sera remplacé par une autre nouvelle recrue : Cucurella.
Après la sortie de leur tour de contrôle, les Blues ont affiché quelques signes de fébrilité. Mais, ils réussiront à préserver le score (1-0) et ainsi remporter leur premier match de la saison de Premier League.