fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques : le DTN ivoirien testé positif à la Covid au Japon

Le DTN ivoirien, Kume Aka Léonard, en discussion avec des agents japonais à l'aéroport de Tokyo.
Le DTN ivoirien, Kume Aka Léonard, en discussion avec des agents japonais à l'aéroport de Tokyo.

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération ivoirienne de sports paralympiques (FISP) est atteint de Covid-19. Le test de Kume Aka Léonard s'est révélé positif, ce vendredi 20 août à Tokyo, à l'arrivée de la délégation ivoirienne au Japon pour les besoins des Jeux paralympiques.

«Pris en charge par les autorités locales et isolé dans un hôtel du village paralympique, le DTN (Aka Léonard), se porte bien, rassure un communiqué de la FISP. Les trois athlètes qualifiés et basés au village paralympique, à Tokyo, s'entraînent sous la houlette de Kouassi Kouadio Jean-Baptiste et Djoman Emilie.»

Kume Aka Léonard est en même temps le coach principal des athlètes ivoiriens présents aux Jeux paralympiques. Pour l'instant, il le seul cas de Covid-19 de la délégation ivoirienne dont les neuf autres membres ont été testés négatifs.

Le voyage des Eléphants n'a pas été de tout repos. Après un jour de vol, ils ont subi un peu plus de cinq heures de tracasseries à l'aéroport de Tokyo, à cause du protocole sanitaire.
S. S.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram