fbpx
French VERSION
,

La Fédération allemande suspend Sillas Katompa Mvumpa

Silas-Wamangituka rookie de la saison en Bundesliga
Sillas Katompa Mvumpa devenu Silas Wamagituka en Europe

L'international Congolais, Sillas Katompa Mvumpa a été suspendu par la fédération allemande de football pour une durée de trois mois assortis d'une amende de 30.000 euros pour avoir joué sous une fausse identité. Une sanction que comprend bien son club, le VFB Stuttgart (Bundesliga).

«Il était clair pour lui et pour nous que Silas serait sanctionné par la DFB et selon les statuts, c'est ce qui devait arriver», a expliqué le directeur sportif du club allemand, Sven Mislintat. «Le jugement tient également compte des circonstances particulières de son cas. Nous sommes heureux que la sanction sportive, liée à la DFB, soit désormais actée» ajoute-t-il.

Passé par la Belgique avant de se révéler au Paris FC (D2 française), Sillas Katompa Mvumpa peut à présent attendre tranquillement la fin de sa suspension qui concerne toutes les compétitions avant de rejouer sereinement au football. Et certainement aspirer à jouer un jour pour l'équipe nationale de la République démocratique du Congo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram