fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

La Fédération marocaine de basket annonce un changement notable dans la formule du championnat

La saison de basketball reprendra ses droits  au Maroc en octobre.
La saison de basketball reprendra ses droits au Maroc en octobre

Le championnat de D1 ("Division Excellence") de basketball reprendra bientôt ses droits au Maroc.  Le coup d'envoi de la D1 hommes et dames est prévu le 9 octobre prochain, a annoncé dimanche à Rabat, le président de la Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB), Mustapha Aourach.

Lors du tirage au sort de la nouvelle saison, le patron du basket marocain a fait savoir que plusieurs changements seront mis en œuvre dès la nouvelle saison, notamment le format du championnat. Plus question de diviser les équipes en poules. Ce sera un championnat avec une seule poule de 14 équipes. L’idée est de permettre à toutes les équipes de s’affronter pour relever le niveau. Auparavant, les équipes étaient réparties en deux groupes Nord-Sud, afin de faciliter notamment leur déplacement sur le territoire.

Selon Aourach, le nouveau format de la "Division Excellence" «sera fructueux, en particulier au niveau technique des équipes participantes, avec plus de matchs disputés ce qui imposera aux équipes d'améliorer leur niveau de compétition». A la fin de la saison, les équipes qualifiées aux play-offs disputeront des demi-finales sur trois matchs et une finale sur cinq manches.

M.H.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Infos: Mali - Zambie du Lundi menacé!
les joueurs en grève. D’après mes informations , ils exigent le paiement de leur prime promis par les autorités sportives. Pas d’entraînement. l’encadrement technique a été informé. @lnstantFoot @afrikfoot @snewsafrica

🟢 Les résultats des matchs amicaux du jour des nations africaines. L’Afrique du Sud a réalisé le carton en battant 4-0 la Sierra Leone et le spectacle était du côté de Madagascar vs. Congo Brazzaville (3-3).

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/senegal-les-lions-ont-domine-facilement-la-bolivie-a-orleans/

#SNA

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram