fbpx
French VERSION
,

La FIFA suspend le Tchad

La FIFA suspend le Tchad
La FIFA suspend le Tchad

Depuis ce mercredi 7 avril, la Fédération tchadienne de football (FTF) est officiellement suspendue par la FIFA, pour une durée indéterminée. Une décision qui n’étonnera personne, depuis que le gouvernement tchadien a retiré à la FTF sa délégation de pouvoirs, décidé la mise en place d’un comité national chargé de gérer le football local, tout en occupant les locaux de la fédération. La FIFA a indiqué que cette suspension sera levée une fois que Moctar Mahamoud Hamid, le président de la FTF, en conflit ouvert avec le ministère des Sports, aura pu reprendre possession des locaux.

La sélection tchadienne avait perdu par forfait (0-3) ses deux derniers matchs qualificatifs pour la CAN 2021 au Cameroun, face à la Namibie et au Mali, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF). Les Sao, qui ne sont pas concernés par les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, depuis qu’ils ont été éliminés par le Soudan (1-3, 0-0) au premier tour, ne pourront donc pas jouer de matchs amicaux tant que cette suspension sera effective.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram