MATCHS DU JOUR 10
On ne se lasse pas des déclarations de Samuel Eto’o, surtout après les matchs des sélections camerounaises. Son speech après une victoire brouillonne au Burundi au mois de juin avait été viral sur les réseaux sociaux. Le président de la Fecafoot a été encore surprenant hier vendredi après le revers 2-0 des Lions indomptables face à l’Ouzbékistan. L’ancien capitaine de la sélection camerounaise dit avoir souhaité la défaite de son équipe.
«Ce n’est pas le plus important pour nous (la défaite en amical). Ce que nous voulions voir, nous l’avons vu. C’était beaucoup plus la réaction de l’équipe. Et pour la première fois, j’ai souhaité voir l’équipe du Cameroun perdre sachant que nous avons notre objectif qui est partir de la compétition le 18 décembre à Doha (date de la finale). Donc vous allez mieux comprendre quand je vous dis partir de la compétition le 18, ça veut dire notre objectif, nous ne nous le perdons pas de vue. Parce que c’est possible. Mais pour l’atteindre, évidemment il faut voir comment le groupe vit quand il y a des difficultés. Et c’est ce que nous voulons voir. (…) Le plus important pour nous est notre première finale, bien évidemment, c’est le 24 novembre à Doha» affirme Samuel Eto’o.
Le Cameroun débute sa Coupe du monde contre la Suisse. Il affrontera ensuite la Serbie et le Brésil. Mais avant cela, ce mardi les Lions indomptables se jaugent une nouvelle fois contre la Corée du sud.
A lire aussi : Mondial 2022, le Cameroun affiche déjà ses lacunes