fbpx
French VERSION

l'AFAD, première équipe qualifiée pour la Super Division

Les Académiciens joueront la Super Division.
Les Académiciens joueront la Super Division.

L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau jouera la nouvelle Super Division initiée par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF). A quatre journées de la fin de la Ligue 1, les Académiciens sont au niveau de la poule A, les premiers qualifiés pour la phase finale de l’élite ivoirienne.

Neuf matches, sans-faute

En neuf matches, l'équipe du l’ancien président de la FIF Jacques Anouma enregistre huit victoires et un nul. Donc avant le 0-0 face à l'USC Bassam, samedi 8 mai au stade Robert Champroux (10ème journée), les Académiciens n’avaient enregistré que des victoires.

Les poulains du coach Alain Yonsian profitent de la défaite du Sporting Club de Gagnoa (1-2), face à l'Africa, et, surtout, de celle surprenante du FC San Pedro (0-2) devant le promu, l'Entente Sportive Bafing de Touba, pour se mettre définitivement à l'abri de tout désagrément.

Suspense dans la poule B

Avec 22 points, à 9 longueurs du deuxième, FC San Pedro, et 13 du troisième, Gagnoa, les Afadistes sont assurés d'être parmi les deux qualifiés pour la Super Division.

Le FC San Pedro, qui compte quatre points d’avance sur ses suivants immédiats, pourrait empocher le deuxième ticket du groupe. Mais le Sporting club de Gagnoa, l'Africa Sports d'Abidjan et l'USC Bassam, qui ont le même nombre de points, n’ont pas dit leur dernier mot.

En revanche, dans la Poule B, les équipes du haut se tiennent de près. Tout peut arriver entre l'Asec (18 pts), la Soa (17 pts) et le champion sortant, Racing Club (14 pts).

J. C. D.

CLASSEMENT

Poule A

1re AFAD d'Abidjan (22 pts)

2ème : FC San Pedro (13 pts)

3ème : Gagnoa (9 pts)

4ème : Africa (9 pts)

5ème : Bassam (9 pts)

6ème : Abengourou (7 pts)

7ème : Touba (7 pts)

Poule B

1ere: ASEC (18 pts)

2ème : SOA (17 pts)

3ème : Racing Club (14 pts)

4ème : Stella (10 pts)

5ème : Sol FC d'Abobo (9 pts)

6ème : Bouaké FC (8 pts)

7ème : Tanda (4 pts)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram